contacter SNCF – gare de MONESTIER-DE-CLERMONT
- Comment contacter la Gare de Monestier-de-Clermont pour suivre un train ?
- Voulez-vous poser des questions sur les services offerts à la gare ?
- Souhaitez-vous joindre le service client de la Gare pour faire une réclamation au sujet d’un service ou d’un produit offert à la gare ?
Nous vous encourageons à lire cet article pour découvrir les diverses méthodes pour contacter la Gare de Monestier-de-Clermont.
La présentation de la ville de Monestier-de-Clermont
Monestier-de-Clermont, située dans le département de l’Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes, se trouve à environ 25 km au sud-ouest de Grenoble, au pied des Alpes.
Elle a une origine gallo-romaine et est mentionnée pour la première fois dans un document datant de 990. Au Moyen Âge, Monestier-de-Clermont jouit d’une grande importance en tant que ville située sur un axe commercial majeur.
Elle abrite le siège d’une seigneurie, qui passe aux mains de la famille de La Tour-du-Pin au XIVe siècle.
Comment contacter la Gare de Monestier-de-Clermont ?
Pour contacter le service client de la gare de Monestier-de-Clermont, vous avez à votre disposition plusieurs options. Sélectionnez celle qui convient le mieux à vos préférences et à vos besoins afin d’obtenir les informations ou l’assistance recherchées.
Par téléphone :
Pour une assistance immédiate, vous pouvez utiliser le moyen le plus réactif qui est l’appel téléphonique. Composez le numéro suivant : 3635. Ce numéro est accessible pendant les heures d’ouverture et vous mettra en relation avec les responsables de la Gare de Monestier-de-Clermont.
Par formulaire de contact :
Rendez-vous sur le site web de la SNCF et cliquez sur le lien « Contactez-nous » pour accéder au formulaire de contact. Remplissez-le en fournissant toutes les informations nécessaires, comme votre nom, prénom, adresse e-mail et message. Cliquez sur le bouton « Envoyer » pour soumettre votre demande de contact.
Sur l’application SNCF CONNECT :
Installez l’application SNCF CONNECT sur votre smartphone et recherchez la gare de Monestier-de-Clermont.
Accédez à ses informations et au plan des voies, puis cliquez sur le bouton « Demander un emploi » pour demander un emploi ou une place de covoiturage. Fournissez toutes les informations nécessaires et cliquez sur le bouton « Envoyer » pour soumettre votre demande de contact.
Directement à la gare de Monestier-de-Clermont
Si vous préférez contacter le service clientèle de la Gare de Monestier-de-Clermont par courrier, vous pouvez envoyer votre lettre à l’adresse suivante : Avenue de la Gare 38650 Monestier-de-Clermont
LE NUMÉRO GRATUIT DU SERVICE CLIENT DE LA GARE DE MONESTIER-DE-CLERMONT EST LE 3635
Le numéro gratuit du service client de la Gare de Monestier-de-Clermont est le 3635. Si vous souhaitez contacter le service client, composez ce numéro pour être mis en relation avec eux. Lors de votre appel, un conseiller sera à votre disposition pour répondre à vos questions et vous assister dans vos démarches.
COMMENT FAIRE UNE RÉCLAMATION À LA GARE DE MONESTIER-DE-CLERMONT ?
Si vous souhaitez faire une réclamation à la Gare de Monestier-de-Clermont, suivez ces étapes :
Assurez-vous de localiser votre billet ou votre facture de train. Vérifiez vos documents ou consultez votre compte en ligne pour trouver une copie de votre billet ou de votre facture.
Soyez spécifique en indiquant clairement la raison de votre réclamation. Par exemple, avez-vous rencontré un retard significatif lors de votre trajet?
Avez-vous payé un prix excessif pour votre billet? Rencontrez-vous des problèmes lors de l’embarquement ou pendant le trajet?
La Gare de Monestier-de-Clermont met à disposition un formulaire de réclamation sur leur site web. Cliquez sur « Réclamer » et remplissez les champs nécessaires.
Vous pouvez également joindre des pièces justificatives comme des photos ou des tickets de train pour appuyer votre demande.
Une fois le formulaire complété, envoyez-le en cliquant sur le bouton « Envoyer ». Vous recevrez ensuite un email de confirmation attestant de la réception de votre réclamation.
COMMENT ACHETER OU MODIFIER UN BILLET À LA GARE DE MONESTIER-DE-CLERMONT ?
Pour acheter ou modifier un billet à la Gare de Monestier-de-Clermont, suivez ces étapes :
Localisez une borne de ticket ou un guichet à la gare. Les bornes de ticket se trouvent généralement dans les salles d’attente ou près des quais, tandis que les guichets sont souvent situés derrière une vitre ouverte.
Choisissez entre divers types de billets tels que des billets simples, des billets aller-retour, des abonnements, etc. Sélectionnez également la classe de voyage (1ère classe, 2nde classe, etc.) et le nombre de places désirées.
Indiquez les dates et les horaires qui conviennent à votre voyage en veillant à choisir des options correspondant à vos disponibilités et à vos besoins.
Fournissez les détails de chaque passager, tels que le nom, le prénom, la date de naissance, le sexe, etc.
Le paiement du billet peut être effectué via divers moyens tels que les cartes de crédit, les cartes de débit, les chèques, les espèces, etc.
Les horaires d’ouverture de la Gare de Monestier-de-Clermont sont les suivants :
Du lundi au dimanche : 5h45 – 19h10
Jours fériés : 8h00 – 18h10
EN BREF : TOUT SAVOIR POUR PRENDRE CONTACT AVEC LE SERVICE CLIENT DE LA GARE DE MONESTIER-DE-CLERMONT
En bref, pour prendre contact avec le service client de la Gare de Monestier-de-Clermont, vous pouvez appeler pendant ses heures d’ouverture ou remplir le formulaire de contact disponible sur le site officiel de la gare en fournissant toutes les informations nécessaires pour recevoir une réponse appropriée.