contacter SNCF – gare de VALLON-EN-SULLY

contacter SNCF – gare de VALLON-EN-SULLY

  • Comment contacter la Gare de Vallon-en-Sully pour vérifier les horaires des trains ?
  • Souhaitez-vous acheter des billets de train ?
  • Voulez-vous obtenir des informations sur les services de la gare ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être contacter la Gare de Gare de Vallon-en-Sully.

La présentation de la ville de Vallon-en-Sully

Vallon-en-Sully est une commune française située dans le département de l’Allier, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est peuplée de 1 606 habitants en 2020.

Vallon-en-Sully est située au sud-est du département de l’Allier, à 25 km au nord de Montluçon, limitrophe du département du Cher. Traversé par le cours du Cher et le canal de Berry au centre, la rivière Aumance au nord-est, le territoire vaste de 38 km² se situe à la lisière de la célèbre forêt de Tronçais.

La ville est mentionnée pour la première fois en 1180, sous le nom de « Villam de Sully ». Elle est alors un petit village rural, dépendant de la seigneurie de Sully. Au 13ème siècle, la ville se développe grâce à la construction du canal de Berry.

Au 19ème siècle, Vallon-en-Sully devient un important centre industriel, avec l’implantation de plusieurs usines textiles et métallurgiques. La ville connaît un développement rapide, qui se poursuit jusqu’au début du 20ème siècle.

Comment contacter la Gare de Vallon-en-Sully ?

Voici différentes manières de prendre contact avec les responsables de la Gare de Vallon-en-Sully. Choisissez celle qui vous convient le mieux. Si vous avez besoin d’informations ou d’assistance, voici les différentes options à votre disposition.

Par téléphone :

Pour une réponse rapide, l’appel téléphonique est le moyen de contact le plus efficace. Vous pouvez composer le numéro gratuit 3635 pendant les heures d’ouverture pour joindre les responsables de la Gare de Vallon-en-Sully.

Par formulaire de contact :

Utilisez le formulaire de contact disponible sur le site officiel de la gare. Assurez-vous de remplir tous les champs requis avec des informations précises pour obtenir une réponse appropriée.

Sur l’application SNCF CONNECT :

Recherchez et réservez des billets pour tous les trains SNCF, y compris les trains à grande vitesse TGV, les trains régionaux Intercités et les trains locaux TER.

Réservez des billets pour les trains internationaux à destination et en provenance de la France, notamment Eurostar, Thalys et Lyria.

Réservez vos billets de bus et de covoiturage auprès des partenaires de la SNCF.

Gérez vos réservations, y compris l’échange de billets, l’annulation de billets et la demande de remboursement.

Consultez les horaires des trains en temps réel et suivez l’emplacement de votre train.

Recevez des notifications sur les retards et les annulations de trains.

Directement à la Gare de Vallon-en-Sully :

Si vous préférez, vous pouvez entrer en contact avec le service clientèle de la Gare de Vallon-en-Sully en envoyant une lettre à l’adresse suivante : 03190 Vallon-en-Sully, France.

LE NUMÉRO GRATUIT DU SERVICE CLIENT DE LA GARE DE VALLON-EN-SULLY EST LE 3635

Le service client de la gare de Vallon-en-Sully est à votre écoute pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos démarches. Lors de votre appel, un conseiller sera disponible pour vous apporter les informations nécessaires et vous guider dans vos démarches.

COMMENT FORMULER UNE RÉCLAMATION À LA GARE DE VALLON-EN-SULLY ?

Si vous souhaitez faire une réclamation auprès de la gare de Vallon-en-Sully, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

Rédigez une lettre de réclamation en incluant les éléments suivants :

  • Vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail).
  • La date et l’heure de votre voyage.
  • Le numéro de votre train.
  • Le motif de votre réclamation.
  • Une description détaillée des faits.

Vous pouvez également déposer votre réclamation en personne à la gare de Vallon-en-Sully, où un agent SNCF vous aidera à remplir un formulaire de réclamation.

La SNCF s’engage à traiter votre réclamation dans un délai de 60 jours. Si vous ne recevez pas de réponse dans ce délai, vous avez la possibilité de contacter le service client SNCF par téléphone ou par e-mail.

COMMENT ACHETER OU MODIFIER UN BILLET ?

Pour l’achat d’un billet de train, vous pouvez vous rendre sur le site Web SNCF.com, utiliser l’application SNCF Connect ou utiliser une borne libre-service.

Indiquez vos points de départ et d’arrivée, la date et l’heure de votre voyage, le type de train et le nombre de billets nécessaires. Complétez vos informations personnelles et procédez au paiement.

Pour toute modification de billet, connectez-vous à votre compte SNCF, sélectionnez le billet concerné et choisissez le type de modification souhaité. Le cas échéant, acquittez-vous des frais de modification.

Les horaires d’ouvertures de la Gare de Vallon-en-Sully sont les suivants :

Du lundi au dimanche : 5h45 – 19h15

Jours fériés : 8h00 – 17h

EN BREF : TOUT SAVOIR POUR PRENDRE EN CONTACT AVEC LE SERVICE CLIENT DE LA GARE DE VALLON-EN-SULLY

Pour une assistance rapide, privilégiez l’appel téléphonique pendant les heures d’ouverture du service client. Alternativement, vous pouvez compléter le formulaire de contact sur le site officiel de la gare, en veillant à fournir toutes les informations nécessaires pour une réponse précise.

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