Contacter la Gare de Beynost
- Comment contacter la Gare de Beynost pour faire une réservation ?
- Souhaitez-vous faire une réclamation auprès de la Gare de Beynost ?
- Voulez-vous obtenir des informations sur les services de la gare ?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être contacter la Gare de Beynost.
Présentation de la ville de Beynost
Beynost est une localité située dans la région naturelle de la Côtière, dans le département de l’Ain en France.
Traversée par l’autoroute A42 et le canal de Miribel, la commune englobe également une portion significative du Grand parc de Miribel-Jonage.
Aux XIX et XXe siècles, Beynost a été le lieu de passage de nombreux médecins de renom, dont Alexandre Lacassagne et Henry Gabrielle, qui fut également maire de la commune pendant plus de deux décennies.
De plus, une zone commerciale d’importance, nommée Beynost, est située dans la partie méridionale de la commune.
Comment contacter la Gare de Beynost ?
Il existe plusieurs façons de prendre contact avec les responsables de la Gare de Beynost. Voici les différentes méthodes à votre disposition :
Par téléphone :
Si vous souhaitez obtenir une réponse rapide, l’appel téléphonique est le moyen de contact le plus efficace. Vous pouvez composer le numéro suivant : 3635. Ce numéro est disponible pendant les heures ouvrables et vous permettra de joindre les responsables de la gare SNCF de Beynost.
Par formulaire de contact :
Utilisez le formulaire de contact disponible sur le site officiel de la gare. Veillez à remplir tous les champs requis avec des informations précises pour obtenir une réponse appropriée.
Sur l’application SNCF CONNECT :
Utilisez l’application SNCF CONNECT sur votre appareil mobile. Recherchez la rubrique « Assistance » ou « Support », puis sélectionnez « Contactez-nous » ou une option équivalente. L’équipe de support devrait vous répondre rapidement.
Directement à la Gare de Bellignat :
Vous avez également la possibilité de contacter le service clientèle de la Gare de Bellignat par courrier en envoyant votre lettre à l’adresse suivante :
Route de la Gare 01700 Beynost
LE NUMÉRO GRATUIT DU SERVICE CLIENT DE LA GARE DE BEYNOST EST LE 36.35
Si vous préférez contacter le service client par téléphone, le numéro gratuit à composer est le 36.35. Il devrait vous mettre en contact avec le service client. Si vous éprouvez des difficultés à les joindre ou si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à demander de l’aide supplémentaire.
COMMENT FAIRE UNE RÉCLAMATION ?
Pour trouver le bureau d’information ou le service des réclamations, rendez-vous généralement aux guichets ou dans le hall principal de la gare. Si nécessaire, suivez les panneaux indicateurs qui vous conduiront vers ces services.
En cas d’incertitude concernant l’emplacement, n’hésitez pas à demander de l’aide au personnel de la gare. Ils sont formés pour vous orienter vers le service approprié et peuvent même vous accompagner si nécessaire.
Lorsque vous êtes en présence de la personne ou du service adéquat, veillez à exposer votre problème de manière claire et posée. Fournissez tous les détails pertinents, notamment la date, l’heure de l’incident, le numéro de train et toute autre information utile.
Si possible, apportez des preuves telles que des billets, des reçus ou des photos pour étayer votre réclamation. Cela permettra au personnel de comprendre pleinement votre situation et de traiter votre demande de manière plus efficace.
COMMENT ACHETER OU MODIFIER UN BILLET ?
Assurez-vous d’être physiquement présent à la gare. Ensuite, cherchez les guichets de vente de billets ou les bornes automatiques de la SNCF dans la gare.
Si vous souhaitez acheter un billet, vous pouvez le faire en vous adressant à un agent de guichet ou en utilisant une borne automatique. Suivez les instructions à l’écran pour sélectionner votre trajet, votre classe, etc. Puis, procédez au paiement.
Si vous avez déjà un billet et que vous souhaitez le modifier, allez au guichet de la gare. Présentez votre billet et expliquez la modification que vous souhaitez apporter (changement de date, de classe, etc.). Le personnel de la gare vous aidera à effectuer la modification selon les disponibilités.
Si des frais supplémentaires sont nécessaires pour la modification, le personnel vous informera des coûts associés. Effectuez le paiement si nécessaire.
Avant de quitter le guichet ou la borne automatique, assurez-vous de vérifier les détails de votre billet (date, heure, trajet, etc.) pour éviter tout problème ultérieur.
Les horaires d’ouverture de la Gare de Beynost sont les suivants :
Les heures d’ouverture de la gare de Beynost sont les suivantes :
Espace libre service : du lundi au samedi de 7h00 à 20h00 ; le dimanche et les jours fériés de 8h00 à 20h00
Guichets TGV Inoui et Intercités : tous les jours de 9h00 à 19h00
La gare est ouverte 24h/24 et 7j/7 pour les voyageurs qui souhaitent accéder aux quais.
EN BREF : TOUT SAVOIR POUR PRENDRE CONTACT AVEC LE SERVICE CLIENT DE LA GARE DE BEYNOST
Vérifiez les horaires d’ouverture et recherchez une adresse e-mail spécifique, le cas échéant. Consultez le site web officiel de la gare pour plus d’informations et suivez leurs réseaux sociaux.
Si nécessaire, utilisez le courrier postal. Assurez-vous de fournir toutes les informations pertinentes et suivez les procédures de contact de la gare. Soyez clair et précis dans votre communication pour faciliter le traitement de votre demande.