contacter SNCF – gare de FRAISSES-UNIEUX

SERVICE ASSISTANCE ET AIDE PAR TELEPHONE
contacter SNCF – gare de FRAISSES-UNIEUX

contacter SNCF – gare de FRAISSES-UNIEUX

  • Comment contacter la gare de FRAISSES-UNIEUX pour obtenir des informations sur les horaires des trains ?
  • Souhaitez-vous acheter des billets pour un voyage en train ?
  • Voulez-vous faire une réclamation ou demander un remboursement auprès de la Gare de Fraisses – Unieux ?

En tout cas, l’équipe du service client reste à votre disposition pour toute question que vous pourriez avoir. Vous pouvez trouver les diverses coordonnées pour contacter la gare de FRAISSES-UNIEUX sur cette page.

La présentation des villes : Fraisses et Unieux

Fraisses et Unieux sont deux communes françaises situées dans le département de la Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes, au sud-est de la France, à environ 200 km de Lyon et 40 km de Saint-Étienne.

La commune de Fraisses s’étend sur une superficie de 10,74 km² et comptait une population de 2 480 habitants au 1er janvier 2023.

La commune d’Unieux s’étend sur une superficie de 11,94 km² et comptait une population de 3 550 habitants au 1er janvier 2023.

Les premières traces d’occupation humaine sur le territoire de Fraisses et Unieux remontent à l’époque néolithique.

Les deux communes sont ensuite mentionnées pour la première fois au XIe siècle. Au Moyen Âge, Fraisses et Unieux étaient des communes rurales et faisaient partie de la province du Forez. Au XVIIIe siècle, elles ont connu un important développement économique, notamment grâce à l’essor de l’industrie textile, devenant ainsi des centres majeurs de production de coton. Au XXe siècle, Fraisses et Unieux ont continué leur croissance et sont devenues des banlieues de Saint-Étienne.

Fraisses et Unieux sont situées sur la rive gauche de l’Ondaine, une rivière qui coule dans la vallée du même nom. Les deux communes sont entourées par les communes de Firminy, Roche-la-Molière, La Ricamarie et Saint-Jean-Bonnefonds.

Comment contacter la Gare de Fraisses – Unieux ?

Pour prendre contact avec les responsables de la Gare de Fraisses – Unieux, plusieurs méthodes sont à votre disposition :

Par téléphone :

Si vous souhaitez obtenir une réponse rapide, l’appel téléphonique est le moyen de contact le plus efficace. Vous pouvez composer le numéro suivant : 3635. Ce numéro est disponible pendant les heures d’ouverture et vous permettra de joindre les responsables de la gare SNCF de Fraisses – Unieux.

Par formulaire de contact :

Utilisez le formulaire de contact disponible sur le site officiel de la gare. Assurez-vous de remplir tous les champs requis avec des informations précises pour obtenir une réponse appropriée.

Sur l’application SNCF CONNECT :

Installez l’application SNCF CONNECT sur votre appareil mobile. Recherchez la rubrique « Assistance » ou « Support », puis sélectionnez « Contactez-nous » ou une option équivalente. L’équipe de support devrait vous répondre rapidement.

Directement à la Gare de Fraisses – Unieux :

Vous avez également la possibilité de contacter le service clientèle de la Gare de Fraisses – Unieux par courrier en envoyant votre lettre à l’adresse suivante : 42490 Fraisses, France

LE NUMÉRO GRATUIT DU SERVICE CLIENT DE LA GARE DE FRAISSES – UNIEUX EST LE 3635

Si vous préférez contacter le service client par téléphone, ce numéro gratuit devrait vous mettre en contact avec le service client de la Gare de Fraisses – Unieux. Si vous éprouvez des difficultés à les joindre ou si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à demander de l’aide supplémentaire.

COMMENT FAIRE UNE RÉCLAMATION À LA GARE DE FRAISSES – UNIEUX ?

Pour faire une réclamation à la Gare de Fraisses – Unieux, veillez à rassembler toutes les pièces justificatives nécessaires pour étayer votre demande, comme des documents ou des photos. Identifiez ensuite la personne ou le service chargé de résoudre le problème que vous souhaitez signaler.

Choisissez le mode de communication le plus approprié à la situation, que ce soit par téléphone, par e-mail, par courrier postal ou en utilisant le formulaire de réclamation en ligne.

Exprimez-vous de manière claire et précise dans votre réclamation, et si possible, proposez des solutions. N’oubliez pas de fournir des coordonnées exactes pour permettre à l’entité de vous contacter.

COMMENT ACHETER OU MODIFIER UN BILLET À LA GARE DE FRAISSES – UNIEUX ?

Pour acheter ou modifier un billet à la Gare de Fraisses – Unieux, rendez-vous au guichet ou utilisez les distributeurs automatiques de billets disponibles sur place.

Vous pouvez également effectuer ces démarches en ligne via le site web de la compagnie de transport. Lors de l’achat, sélectionnez l’option correspondant à votre trajet en précisant la date, l’heure et le type de billet nécessaire.

Vérifiez attentivement les détails du billet avant de finaliser la transaction. En cas de modification, contactez un agent au guichet ou utilisez les bornes d’assistance disponibles sur place.

Familiarisez-vous avec les politiques de remboursement et de modification de la compagnie. Assurez-vous de conserver une copie de votre billet ou de la confirmation pour référence future.

Les horaires d’ouverture de la Gare de Fraisses – Unieux sont les suivants :

La gare accueille les voyageurs du lundi au dimanche, de 6h00 à 19h00.

Le guichet est ouvert du lundi au dimanche, de 6h00 à 17h00.

EN BREF : TOUT SAVOIR POUR PRENDRE CONTACT AVEC LE SERVICE CLIENT DE LA GARE DE FRAISSES – UNIEUX

En bref, pour prendre contact avec le service client de la Gare de Fraisses – Unieux, vous pouvez utiliser le numéro gratuit pendant les heures d’ouverture.

Vous pouvez également remplir le formulaire de contact sur le site officiel de la gare en fournissant des informations précises pour obtenir une réponse appropriée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *