contacter SNCF – gare de SAINT-HILAIRE-SAINT-NAZAIRE

SERVICE ASSISTANCE ET AIDE PAR TELEPHONE
contacter SNCF – gare de SAINT-HILAIRE-SAINT-NAZAIRE

contacter SNCF – gare de SAINT-HILAIRE-SAINT-NAZAIRE

  • Contacter la Gare de SAINT-HILAIRE-SAINT-NAZAIRE pour réserver des billets ?
  • Souhaitez-vous formuler une réclamation à l’égard de la  Gare de Saint-Hilaire – Saint-Nazaire ?
  • Aimeriez-vous déclarer une perte d’objet à la  Gare de Saint-Hilaire – Saint-Nazaire ?

Les informations fournies sur cette page vous donneront les moyens de contacter la Gare de SAINT-HILAIRE-SAINT-NAZAIRE.

La présentation de la ville de Saint-Hilaire – Saint-Nazaire

Saint-Hilaire-Saint-Nazaire est une commune française localisée dans le département de l’Isère, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle se trouve à environ 10 kilomètres au sud de Grenoble, en bordure de l’Isère.

La création de la commune de Saint-Hilaire-Saint-Nazaire découle de la fusion des communes de Saint-Hilaire-du-Rosier et de Saint-Nazaire-en-Royans en 1973.

Saint-Hilaire-du-Rosier, mentionnée pour la première fois en 1178, a connu une expansion notable au XIXe siècle, avec l’arrivée de la voie ferrée et l’industrialisation de la région.

Saint-Nazaire-en-Royans, quant à elle, est une ancienne commune mentionnée pour la première fois en 1179. Située dans le parc naturel régional du Vercors, elle est renommée pour ses paysages spectaculaires.

Saint-Hilaire-Saint-Nazaire est implantée dans la vallée de l’Isère, au pied des montagnes du Vercors. La commune est entourée de forêts, de champs et de vignobles.

Comment contacter la Gare de Saint-Hilaire – Saint-Nazaire ?

Pour contacter le service client de la gare de Saint-Hilaire – Saint-Nazaire, vous avez à votre disposition plusieurs options. Sélectionnez celle qui convient le mieux à vos préférences et à vos besoins afin d’obtenir les informations ou l’assistance recherchées.

Par téléphone :

Pour une assistance immédiate, vous pouvez utiliser le moyen le plus réactif qui est l’appel téléphonique. Composez le numéro suivant : 3635. Ce numéro est accessible pendant les heures d’ouverture et vous mettra en relation avec les responsables de la Gare de Saint-Hilaire – Saint-Nazaire.

Par formulaire de contact :

Rendez-vous sur le site web de la SNCF et cliquez sur le lien « Contactez-nous » pour accéder au formulaire de contact. Remplissez-le en fournissant toutes les informations nécessaires, comme votre nom, prénom, adresse e-mail et message. Cliquez sur le bouton « Envoyer » pour soumettre votre demande de contact.

Sur l’application SNCF CONNECT :

Installez l’application SNCF CONNECT sur votre smartphone et recherchez la gare de Saint-Hilaire – Saint-Nazaire.

Accédez à ses informations et au plan des voies, puis cliquez sur le bouton « Demander un emploi » pour demander un emploi ou une place de covoiturage.

Fournissez toutes les informations nécessaires et cliquez sur le bouton « Envoyer » pour soumettre votre demande de contact.

Directement à la gare de Saint-Hilaire – Saint-Nazaire :

Si vous préférez contacter le service clientèle de la Gare de Saint-Hilaire – Saint-Nazaire par courrier, vous pouvez envoyer votre lettre à l’adresse suivante : La Gare 38330 Saint-Hilaire-du-Rosier

LE NUMÉRO GRATUIT DU SERVICE CLIENT DE LA GARE DE SAINT-HILAIRE – SAINT-NAZAIRE EST LE 3635

Le numéro gratuit du service client de la Gare de Saint-Hilaire – Saint-Nazaire est le 3635. Si vous souhaitez contacter le service client, composez ce numéro pour être mis en relation avec eux. Lors de votre appel, un conseiller sera à votre disposition pour répondre à vos questions et vous assister dans vos démarches.

COMMENT FAIRE UNE RÉCLAMATION À LA GARE DE SAINT-HILAIRE – SAINT-NAZAIRE ?

Si vous souhaitez faire une réclamation à la Gare de Saint-Hilaire – Saint-Nazaire, suivez ces étapes :

Assurez-vous de localiser votre billet ou votre facture de train. Vérifiez vos documents ou consultez votre compte en ligne pour trouver une copie de votre billet ou de votre facture.

Soyez spécifique en indiquant clairement la raison de votre réclamation. Par exemple, avez-vous rencontré un retard significatif lors de votre trajet? Avez-vous payé un prix excessif pour votre billet? Rencontrez-vous des problèmes lors de l’embarquement ou pendant le trajet?

La Gare de Saint-Hilaire – Saint-Nazaire met à disposition un formulaire de réclamation sur leur site web. Cliquez sur « Réclamer » et remplissez les champs nécessaires. Vous pouvez également joindre des pièces justificatives comme des photos ou des tickets de train pour appuyer votre demande.

Une fois le formulaire complété, envoyez-le en cliquant sur le bouton « Envoyer ». Vous recevrez ensuite un email de confirmation attestant de la réception de votre réclamation.

COMMENT ACHETER OU MODIFIER UN BILLET À LA GARE DE SAINT-HILAIRE – SAINT-NAZAIRE ?

Pour acheter ou modifier un billet à la Gare de Saint-Hilaire – Saint-Nazaire, suivez ces étapes :

Localisez une borne de ticket ou un guichet à la gare. Les bornes de ticket se trouvent généralement dans les salles d’attente ou près des quais, tandis que les guichets sont souvent situés derrière une vitre ouverte.

Choisissez entre divers types de billets tels que des billets simples, des billets aller-retour, des abonnements, etc. Sélectionnez également la classe de voyage (1ère classe, 2nde classe, etc.) et le nombre de places désirées.

Indiquez les dates et les horaires qui conviennent à votre voyage en veillant à choisir des options correspondant à vos disponibilités et à vos besoins.

Fournissez les détails de chaque passager, tels que le nom, le prénom, la date de naissance, le sexe, etc.

Le paiement du billet peut être effectué via divers moyens tels que les cartes de crédit, les cartes de débit, les chèques, les espèces, etc.

Les horaires d’ouverture de la Gare de Saint-Hilaire – Saint-Nazaire sont les suivants :

Du lundi au dimanche : 5h45 – 19h10

Jours fériés : 8h00 – 18h10

EN BREF : TOUT SAVOIR POUR PRENDRE CONTACT AVEC LE SERVICE CLIENT DE LA GARE DE SAINT-HILAIRE – SAINT-NAZAIRE

En bref, pour prendre contact avec le service client de la Gare de Saint-Hilaire – Saint-Nazaire, vous pouvez appeler pendant ses heures d’ouverture ou remplir le formulaire de contact disponible sur le site officiel de la gare en fournissant toutes les informations nécessaires pour recevoir une réponse appropriée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *