contacter SNCF – gare de BOURG EN BRESSE

SERVICE ASSISTANCE ET AIDE PAR TELEPHONE
Image in garedefrance.fr

Contacter la Gare de Bourg-en-Bresse

  • Comment contacter la Gare de Bourg-en-Bresse pour faire une réservation ?
  • Souhaitez-vous faire une réclamation auprès de la Gare de Bourg-en-Bresse ?
  • Voulez-vous obtenir des informations sur les services de la gare ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être contacter la Gare de Bourg-en-Bresse.

Présentation de la ville Bourg-en-Bresse

Bourg-en-Bresse est une commune française située dans le département de l’Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est également la capitale historique de la région naturelle de la Bresse.

Avec une population de 41 681 habitants, et une aire d’attraction rassemblant 141 908 habitants en 2020, Bourg-en-Bresse jouit de sa proximité avec Lyon et Genève, ce qui en fait un point central dans divers réseaux de communication.

Comment contacter la Gare de Bourg-en-Bresse ?

Il existe plusieurs méthodes pour prendre contact avec les responsables de la Gare de Bourg-en-Bresse. Voici les différentes options à votre disposition :

Par téléphone :

Si vous souhaitez obtenir une réponse rapide, l’appel téléphonique est le moyen de contact le plus efficace. Vous pouvez composer le numéro suivant : 3635. Ce numéro est disponible pendant les heures d’ouverture et vous permettra de joindre les responsables de la gare SNCF de Bourg-en-Bresse.

Par formulaire de contact :

Utilisez le formulaire de contact disponible sur le site officiel de la gare. Assurez-vous de remplir tous les champs requis avec des informations précises pour obtenir une réponse appropriée.

Sur l’application SNCF CONNECT :

Utilisez l’application SNCF CONNECT sur votre appareil mobile. Recherchez la rubrique « Assistance » ou « Support », puis sélectionnez « Contactez-nous » ou une option équivalente. L’équipe de support devrait vous répondre rapidement.

Directement à la Gare de Bourg-en-Bresse :

Vous avez également la possibilité de contacter le service clientèle de la Gare de Bourg-en-Bresse par courrier en envoyant votre lettre à l’adresse suivante :

12 Avenue Pierre Semard,

01000 Bourg-en-Bresse,

France

LE NUMÉRO GRATUIT DU SERVICE CLIENT DE LA GARE DE BOURG-EN-BRESSE EST LE 36.35

Le numéro gratuit du service client de la Gare de Bourg-en-Bresse est le [Numéro gratuit]. Si vous préférez contacter le service client par téléphone, ce numéro gratuit devrait vous mettre en contact avec le service client. Si vous éprouvez des difficultés à les joindre ou si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à demander de l’aide supplémentaire.

COMMENT FAIRE UNE RÉCLAMATION ?

Pour trouver le bureau d’information ou le service des réclamations, rendez-vous généralement aux guichets ou dans le hall principal de la gare. Si nécessaire, suivez les panneaux indicateurs qui vous conduiront vers ces services.

En cas d’incertitude concernant l’emplacement, n’hésitez pas à demander de l’aide au personnel de la gare. Ils sont formés pour vous orienter vers le service approprié et peuvent même vous accompagner si nécessaire.

Lorsque vous êtes en présence de la personne ou du service adéquat, veillez à exposer votre problème de manière claire et posée. Fournissez tous les détails pertinents, notamment la date, l’heure de l’incident, le numéro de train et toute autre information utile.

Si possible, apportez des preuves telles que des billets, des reçus ou des photos pour étayer votre réclamation. Cela permettra au personnel de comprendre pleinement votre situation et de traiter votre demande de manière plus efficace.

COMMENT ACHETER OU MODIFIER UN BILLET À LA GARE DE BOURG-EN-BRESSE ?

Pour acheter ou modifier un billet à la gare de Bourg-en-Bresse, assurez-vous d’être physiquement présent à la gare. Ensuite, repérez les guichets de vente de billets ou les bornes automatiques de la SNCF dans la gare.

Si vous souhaitez acheter un billet, vous pouvez le faire en vous adressant à un agent de guichet ou en utilisant une borne automatique. Suivez les instructions à l’écran pour sélectionner votre trajet, votre classe, etc. Puis, procédez au paiement.

Si vous possédez déjà un billet et que vous souhaitez le modifier, rendez-vous au guichet de la gare. Présentez votre billet et expliquez la modification que vous souhaitez apporter (changement de date, de classe, etc.). Le personnel de la gare vous aidera à effectuer la modification selon les disponibilités.

Si des frais supplémentaires sont nécessaires pour la modification, le personnel vous informera des coûts associés. Effectuez le paiement si nécessaire.

Avant de quitter le guichet ou la borne automatique, assurez-vous de vérifier les détails de votre billet (date, heure, trajet, etc.) pour éviter tout problème ultérieur.

Les horaires d’ouverture de la Gare de Bourg-en-Bresse sont les suivants :

Espace libre service : du lundi au samedi de 7h00 à 20h00 ; le dimanche et les jours fériés de 8h00 à 20h00.

Guichets TGV Inoui et Intercités : tous les jours de 9h00 à 19h00.

La gare est ouverte 24h/24 et 7j/7 pour les voyageurs qui souhaitent accéder aux quais.

EN BREF : TOUT SAVOIR POUR PRENDRE CONTACT AVEC LE SERVICE CLIENT DE LA GARE DE BOURG-EN-BRESSE

Assurez-vous de bien connaître les horaires d’ouverture et vérifiez s’il existe une adresse e-mail spécifique, le cas échéant. Pour obtenir des informations supplémentaires, consultez le site web officiel de la gare et suivez les réseaux sociaux de la gare.

Si nécessaire, vous pouvez également opter pour le courrier postal. Soyez bien préparé avec toutes les informations pertinentes et suivez les procédures de contact spécifiées par la gare. Soyez clair et précis dans votre communication afin de faciliter le traitement de votre demande.

2 Replies to “contacter SNCF – gare de BOURG EN BRESSE”

  1. Bonjour
    J’utilise les services de la gare de Bourg en Bresse. Je déplore le non accès aux toilettes de la gare à 6heures, d’autant plus que j’utilise les transports bus TER dépourvus de toilettes.
    Etant en situation de handicap, je déplore aussi le manque de places assises à l’intérieur de la gare.
    Quelles réponses pouvez vous apporter à mes demandes.
    Cordialement

    1. Bonjour Beaujean

      Merci de votre commentaire sur notre site,

      Je vous invite sur ce fait de signaler ces problèmes concernant les services de la gare de BELLEGARDE-SUR-VALSERINE, en contactant directement le service client de la SNCF vu que toutes les gares sont rattachées à la SNC ou à envoyer un email à l’adresse relationclient@connect.sncf.

      Bonne fêtes de fin d’année,

      Vous avez obtenu une réponse à ce commentaire
      par un service d’assistance généraliste indépendant de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *