contacter SNCF – gare de CHABONS

contacter SNCF – gare de CHABONS

  • Comment contacter la Gare de Châbons pour faire une réservation ?
  • Souhaitez-vous faire une réclamation auprès de la Gare de  Châbons ?
  • Voulez-vous obtenir des informations sur les services de la gare ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être contacter la Gare de CHABONS.

La présentation de la ville de Châbons

Châbons, une commune française établie dans le département de l’Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes, se trouve à une distance d’environ 20 kilomètres au nord de Grenoble.

En ce qui concerne son histoire, Châbons possède un passé riche qui remonte à l’époque romaine. La cité fut fondée par les Romains sous le nom de “Cabonio”. Pendant le Moyen Âge, Châbons était un centre commercial et religieux d’importance. La ville fut soumise à la conquête française en 1298.

Sur le plan géographique, Châbons est située dans la vallée du Grésivaudan, à proximité de la rivière Isère, et est entourée par les montagnes du Vercors et de la Chartreuse.

Comment contacter la Gare de Châbons ?

Il existe plusieurs moyens de prendre contact avec les responsables de la Gare de Châbons. Voici les différentes méthodes à votre disposition :

Par téléphone :

Pour une réponse rapide, l’appel téléphonique est le moyen de contact le plus efficace. Vous pouvez composer le numéro suivant : 3635. Ce numéro est disponible pendant les heures ouvrables et vous permettra de joindre les responsables de la gare SNCF de Châbons.

Par formulaire de contact :

Utilisez le formulaire de contact disponible sur le site officiel de la gare. Veillez à remplir tous les champs requis avec des informations précises pour obtenir une réponse appropriée.

Sur l’application SNCF CONNECT :

Utilisez l’application SNCF CONNECT sur votre appareil mobile. Recherchez la rubrique “Assistance” ou “Support”, puis sélectionnez “Contactez-nous” ou une option équivalente. L’équipe de support devrait vous répondre rapidement.

Directement à la Gare de Châbons :

Vous avez également la possibilité de contacter le service clientèle de la Gare de Châbons par courrier en envoyant votre lettre à l’adresse suivante :

4 Place de la Gare 38690 Châbons

LE NUMÉRO GRATUIT DU SERVICE CLIENT DE LA GARE DE CHÂBONS EST LE 36.35

Si vous préférez contacter le service client par téléphone, composez ce numéro gratuit. Il devrait vous mettre en contact avec le service client. Si vous éprouvez des difficultés à les joindre ou si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à demander de l’aide supplémentaire.

COMMENT FAIRE UNE RÉCLAMATION ?

Pour trouver le bureau d’information ou le service des réclamations, rendez-vous généralement aux guichets ou dans le hall principal de la gare. Si nécessaire, suivez les panneaux indicateurs qui vous conduiront vers ces services.

En cas d’incertitude concernant l’emplacement, n’hésitez pas à demander de l’aide au personnel de la gare. Ils sont formés pour vous orienter vers le service approprié et peuvent même vous accompagner si nécessaire.

Lorsque vous êtes en présence de la personne ou du service adéquat, veillez à exposer votre problème de manière claire et posée. Fournissez tous les détails pertinents, notamment la date, l’heure de l’incident, le numéro de train et toute autre information utile.

Si possible, apportez des preuves telles que des billets, des reçus ou des photos pour étayer votre réclamation. Cela permettra au personnel de comprendre pleinement votre situation et de traiter votre demande de manière plus efficace.

COMMENT ACHETER OU MODIFIER UN BILLET ?

Assurez-vous d’être physiquement présent à la gare. Ensuite, cherchez les guichets de vente de billets ou les bornes automatiques de la SNCF dans la gare.

Si vous souhaitez acheter un billet, vous pouvez le faire en vous adressant à un agent de guichet ou en utilisant une borne automatique. Suivez les instructions à l’écran pour sélectionner votre trajet, votre classe, etc. Puis, procédez au paiement.

Si vous avez déjà un billet et que vous souhaitez le modifier, allez au guichet de la gare. Présentez votre billet et expliquez la modification que vous souhaitez apporter (changement de date, de classe, etc.). Le personnel de la gare vous aidera à effectuer la modification selon les disponibilités.

Si des frais supplémentaires sont nécessaires pour la modification, le personnel vous informera des coûts associés. Effectuez le paiement si nécessaire.

Avant de quitter le guichet ou la borne automatique, assurez-vous de vérifier les détails de votre billet (date, heure, trajet, etc.) pour éviter tout problème ultérieur.

Les horaires d’ouverture de la Gare de Châbons sont les suivants :

Espace libre service : du lundi au samedi de 7h00 à 20h00 ; le dimanche et les jours fériés de 8h00 à 20h00

Guichets TGV Inoui et Intercités : tous les jours de 9h00 à 19h00

La gare est ouverte 24h/24 et 7j/7 pour les voyageurs qui souhaitent accéder aux quais.

EN BREF : TOUT SAVOIR POUR PRENDRE CONTACT AVEC LE SERVICE CLIENT DE LA GARE DE CHÂBONS

Vérifiez les horaires d’ouverture et recherchez une adresse e-mail spécifique, le cas échéant. Consultez le site web officiel de la gare pour plus d’informations et suivez leurs réseaux sociaux.

Si nécessaire, utilisez le courrier postal. Assurez-vous de fournir toutes les informations pertinentes et suivez les procédures de contact de la gare. Soyez clair et précis dans votre communication pour faciliter le traitement de votre demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *