contacter SNCF – gare de CULOZ

contacter SNCF – gare de CULOZ

  • Comment contacter la Gare de Culoz pour effectuer une réservation ?
  • Souhaitez-vous annuler ou modifier votre voyage ?
  • Avez-vous une réclamation à faire auprès de la Gare de Culoz ?

Nous vous invitons à consulter cet article qui présente les différents moyens de contacter la Gare de Culoz.

La présentation de la ville de Culoz

Culoz, autrefois une commune indépendante située dans le département de l’Ain, en région Auvergne-Rhône-Alpes, est devenue le 1er janvier 2023 une commune déléguée et le siège de la commune fusionnée Culoz-Béon.

La ville se trouve sur la rive droite du Rhône, dans une zone aménagée et canalisée suite aux divers aménagements hydrauliques de la Compagnie Nationale du Rhône.

Elle est située au pied du Grand Colombier, qui marque la fin de la chaîne du Jura et est à quelques kilomètres des premiers contreforts des Alpes.

Comment contacter la Gare de Culoz ?

Voici plusieurs méthodes pour entrer en contact avec les responsables de la Gare de Culoz. Vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux. Si vous avez besoin d’informations ou d’assistance, voici les différentes options qui s’offrent à vous.

Par téléphone :

Pour une réponse rapide, l’appel téléphonique est le moyen de contact le plus efficace. Vous pouvez composer le numéro gratuit 36.35 pendant les heures d’ouverture pour joindre les responsables de la Gare de Culoz.

Par formulaire de contact :

Utilisez le formulaire de contact disponible sur le site officiel de la gare. Assurez-vous de remplir tous les champs requis avec des informations précises pour obtenir une réponse appropriée.

Sur l’application SNCF CONNECT :

Recherchez et réservez des billets pour tous les trains SNCF, y compris les trains à grande vitesse TGV, les trains régionaux Intercités et les trains locaux TER.

Réservez des billets pour les trains internationaux à destination et en provenance de la France, notamment Eurostar, Thalys et Lyria.

Réservez vos billets de bus et de covoiturage auprès des partenaires de la SNCF.

Gérez vos réservations, y compris l’échange de billets, l’annulation de billets et la demande de remboursement.

Consultez les horaires des trains en temps réel et suivez l’emplacement de votre train.

Recevez des notifications sur les retards et les annulations de trains.

Directement à la Gare de Culoz :

Si vous préférez, vous pouvez entrer en contact avec le service clientèle de la Gare de Culoz en envoyant une lettre à l’adresse suivante : Place Pierre Semard 01350 Culoz

LE NUMÉRO GRATUIT DU SERVICE CLIENT DE LA GARE DE CULOZ EST LE 36.35.

Le service client de la gare de Culoz est disponible pour répondre à vos questions et vous aider dans vos démarches. Lors de votre appel, vous serez mis en relation avec un conseiller qui pourra répondre à vos questions et vous aider dans vos démarches.

COMMENT FAIRE UNE RÉCLAMATION ?

Pour faire une réclamation auprès de la gare de Culoz, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

Rédigez une lettre de réclamation. La lettre doit être datée et signée, et elle doit indiquer les informations suivantes :

Vos coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail)

  • La date et l’heure de votre voyage
  • Le numéro de votre train
  • Le motif de votre réclamation
  • Une description détaillée des faits

Envoyez la lettre par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

SNCF Gare de Culoz

Place de la Gare

01300 Culoz

Vous pouvez également déposer votre réclamation en personne à la gare de Culoz. Un agent SNCF vous aidera à remplir un formulaire de réclamation.

La SNCF dispose d’un délai de 60 jours pour répondre à votre réclamation. Si vous n’avez pas reçu de réponse dans ce délai, vous pouvez contacter le service client SNCF par téléphone ou par e-mail.

COMMENT ACHETER OU MODIFIER UN BILLET ?

Pour acheter un billet de train, rendez-vous sur le site Web SNCF.com, dans l’application SNCF Connect ou à une borne libre-service.

Indiquez votre point de départ, votre destination, la date et l’heure de votre voyage, le type de train que vous souhaitez prendre et le nombre de billets dont vous avez besoin. Saisissez vos informations personnelles et payez votre billet.

Pour modifier un billet de train, connectez-vous à votre compte SNCF. Sélectionnez le billet que vous souhaitez modifier et choisissez le type de modification que vous souhaitez effectuer. Payez les frais de modification, si nécessaire.

Les horaires d’ouverture de la Gare de Culoz sont les suivants :

Du lundi au dimanche : 5h45 – 22h10

Jours fériés : 8h00 – 22h10

Guichet

Du lundi au samedi : 9h30 – 12h30 / 13h15 – 18h00 Dimanches et fériés : 9h30 – 12h30 / 13h15 – 17h00

EN BREF : TOUT SAVOIR POUR PRENDRE CONTACT AVEC LE SERVICE CLIENT DE LA GARE DE CULOZ

Si vous avez besoin d’une réponse rapide, vous pouvez appeler le service client pendant ses heures d’ouverture.

Alternativement, vous pouvez remplir le formulaire de contact disponible sur le site officiel de la station, en veillant à fournir avec précision toutes les informations requises pour recevoir une réponse appropriée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *