contacter SNCF – gare de FLEURIEUX SUR L’ARBRESLE

contacter SNCF – gare de FLEURIEUX SUR L'ARBRESLE

contacter SNCF – gare FLEURIEUX SUR L’ARBRESLE

  • Comment contacter la Gare de Fleurieux-sur-l’Arbresle pour faire une réservation ?
  • Souhaitez-vous faire une réclamation auprès de la Gare de Fleurieux-sur-l’Arbresle ?
  • Voulez-vous obtenir des informations sur les services de la gare ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être contacter la Gare de Fleurieux-sur-l’Arbresle.

La présentation de la ville de Fleurieux-sur-l’Arbresle

Fleurieux-sur-l’Arbresle est une commune française située dans le département du Rhône, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est située à environ 20 kilomètres au sud-est de Lyon.

La commune de Fleurieux-sur-l’Arbresle est mentionnée pour la première fois dans un document datant de 1264. Elle était alors un fief de la famille de Fleurieux. Au Moyen Âge, Fleurieux-sur-l’Arbresle était un village agricole.

Fleurieux-sur-l’Arbresle est située sur la rive droite de la rivière l’Arbresle. La commune est entourée par les communes de L’Arbresle, Saint-Jean-de-Thurigneux, Saint-Germain-au-Mont-d’Or et Charbonnières-les-Bains.

Fleurieux-sur-l’Arbresle compte 2 334 habitants (en 2022). La population est principalement composée de familles.

L’économie de Fleurieux-sur-l’Arbresle est principalement basée sur l’agriculture et le commerce. La commune compte notamment des exploitations agricoles spécialisées dans la production de fruits et de légumes, ainsi que des entreprises commerciales.

Comment contacter la Gare de Fleurieux-sur-l’Arbresle ?

Pour entrer en contact avec la Gare de Fleurieux-sur-l’Arbresle, plusieurs options sont à votre disposition. Si vous préférez une interaction en personne, vous pouvez vous rendre directement à la gare et solliciter l’aide du guichet d’information pour poser vos questions ou obtenir de l’assistance.

Si vous privilégiez la communication électronique, vous avez la possibilité d’envoyer un e-mail à l’adresse dédiée de la Gare de Fleurieux-sur-l’Arbresle, généralement indiquée sur leur site web officiel.

Par téléphone :

Pour une assistance immédiate, le moyen le plus efficace de contacter les responsables de la Gare de Fleurieux-sur-l’Arbresle est de passer un appel téléphonique au numéro suivant : 3635. Ce numéro est disponible pendant les heures d’ouverture pour vous mettre en relation avec le personnel de la gare.

Par formulaire de contact :

Un autre moyen de communication est le formulaire de contact disponible sur le site web officiel de la Gare de Fleurieux-sur-l’Arbresle. En utilisant ce formulaire, vous pouvez soumettre vos questions ou demandes de renseignements par écrit. Assurez-vous de remplir tous les champs requis et de fournir des informations précises pour obtenir une réponse appropriée.

Sur l’application SNCF CONNECT :

Si vous préférez utiliser l’application SNCF Connect, ouvrez-la sur votre appareil mobile, recherchez la section « Assistance » ou « Support », puis cliquez sur « Contactez-nous » ou une option similaire. Suivez les instructions pour envoyer votre demande ou poser votre question, et l’équipe de support de SNCF Connect devrait vous répondre dans les meilleurs délais.

Directement à la Gare de Fleurieux-sur-l’Arbresle :

Si vous souhaitez contacter le service client de la Gare de Fleurieux-sur-l’Arbresle par courrier, vous pouvez envoyer votre lettre à l’adresse de la gare : 69260 Tassin La Demi Lune.

LE NUMÉRO GRATUIT DU SERVICE CLIENT DE LA GARE DE FLEURIEUX-SUR-L’ARBRESLE EST LE 36.35 :

Le numéro gratuit du service client de la Gare de Fleurieux-sur-l’Arbresle est le 36.35. Si vous rencontrez des difficultés pour les joindre ou avez d’autres questions, n’hésitez pas à demander de l’aide supplémentaire.

COMMENT FAIRE UNE RÉCLAMATION À LA GARE DE FLEURIEUX-SUR-L’ARBRESLE ?

Avant d’initier une réclamation à la Gare de Fleurieux-sur-l’Arbresle, assurez-vous de rassembler toutes les preuves nécessaires pour étayer votre demande, telles que des documents, des photos ou des témoignages.

Identifiez ensuite la personne ou le service responsable du problème que vous souhaitez signaler, que ce soit le service client, un responsable ou un département spécifique à la Gare de Fleurieux-sur-l’Arbresle.

Choisissez le mode de communication le plus adapté à la situation, que ce soit par téléphone, par e-mail, par courrier postal ou en utilisant un formulaire de réclamation en ligne.

Dans la rédaction de votre réclamation, soyez clair et précis. Identifiez le problème, fournissez des détails pertinents, et, si possible, proposez des solutions.

Assurez-vous de fournir des coordonnées exactes pour permettre à l’entité de vous contacter pour d’éventuelles informations supplémentaires ou pour vous informer des suites données à votre réclamation.

En cas de non-réponse dans un délai raisonnable, n’hésitez pas à relancer. Vous avez le droit de connaître l’évolution de votre réclamation.

Il est important de noter que le processus de traitement des réclamations peut parfois prendre du temps, alors soyez patient tout en effectuant des suivis réguliers.

COMMENT ACHETER OU MODIFIER UN BILLET À LA GARE DE FLEURIEUX-SUR-L’ARBRESLE ?

Pour acheter ou modifier un billet à la Gare de Fleurieux-sur-l’Arbresle, vous avez plusieurs options. Vous pouvez vous rendre au guichet de la gare ou utiliser les bornes automatiques.

Pour acheter un billet au guichet, présentez-vous avec votre carte d’identité ou passeport, indiquez votre destination, le nombre de personnes, ainsi que la date et l’heure de votre voyage. Le guichetier vous fournira un billet et vous demandera de régler le montant indiqué. Si vous préférez, vous pouvez également acheter un billet en ligne sur le site Web de la SNCF ou via une application mobile. Vous avez aussi la possibilité d’acheter un billet dans un magasin de journaux ou une billetterie.

Pour modifier un billet, vous pouvez vous rendre au guichet de la gare ou utiliser les bornes automatiques. Si vous optez pour le guichet, présentez votre billet original et indiquez les modifications souhaitées. Des frais de modification, variables en fonction du type de billet et de la date de modification, peuvent s’appliquer.

Les horaires d’ouverture de la Gare de Fleurieux-sur-l’Arbresle sont les suivants :

Du lundi au vendredi : de 5h05 à 18h30

Le samedi : de 5h45 à 17h00

Le dimanche : de 6h45 à 17h00

La gare est fermée les jours fériés, sauf le 1er janvier, le 1er mai et le 11 novembre.

EN BREF : TOUT SAVOIR POUR PRENDRE CONTACT AVEC LE SERVICE CLIENT DE LA GARE DE FLEURIEUX-SUR-L’ARBRESLE

Pour contacter le service client de la Gare de Fleurieux-sur-l’Arbresle, utilisez le numéro gratuit 36.35 pendant les heures d’ouverture. Vous pouvez également remplir le formulaire de contact sur le site officiel de la gare en fournissant des informations précises pour obtenir une réponse appropriée. Veillez à être précis, à avoir toutes les informations nécessaires, et suivez les procédures indiquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *