contacter SNCF – gare de SAINT-VALLIER-SUR-RHONE

contacter SNCF – gare de SAINT-VALLIER-SUR-RHONE

  • Comment contacter la Gare de Saint-Vallier-sur-Rhône pour obtenir des informations sur les horaires des trains ?
  • Souhaitez-vous acheter ou réserver des billets de train ?
  • Voulez-vous déposer une réclamation auprès de la gare de Saint-Vallier-sur-Rhône ?

Sans plus tarder, plongez dans cet article pour découvrir la présentation de cette gare ainsi que les informations pour contacter la Gare de SAINT-VALLIER-SUR-RHONE.

La présentation de la ville de Saint-Vallier-sur-Rhône

Saint-Vallier-sur-Rhône est une localité française située dans le nord du département de la Drôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est positionnée sur la rive droite du Rhône, à une distance de 11 km au sud de Vienne, 44 km au nord de Valence (chef-lieu du département) et 60 km au sud de Lyon.

En termes de géographie, la commune de Saint-Vallier-sur-Rhône s’étend sur une superficie de 13,3 km² et abrite une population de 11 987 habitants au 1er janvier 2023. Elle partage ses limites avec les communes de Saint-Rambert-d’Albon, Albon, Saint-Marcel-lès-Annonay, Saint-Clément-les-Places et La Motte-de-Galaure.

Le territoire de la commune est caractérisé par la vallée du Rhône qui la traverse du sud au nord. Son point culminant est le Mont de Serves, atteignant 364 mètres d’altitude.

Comment contacter la Gare de Saint-Vallier-sur-Rhône ?

Pour contacter le service client de la Gare de Saint-Vallier-sur-Rhône, plusieurs options sont à votre disposition. Choisissez celle qui convient le mieux à vos préférences et à vos besoins pour obtenir les informations ou l’assistance recherchées.

Par téléphone :

Pour une assistance immédiate, l’appel téléphonique reste le moyen de contact le plus réactif. Vous pouvez composer le numéro suivant : 3635. Ce numéro est accessible pendant les heures d’ouverture et vous mettra en relation avec les responsables de la gare.

Par formulaire de contact :

Rendez-vous sur le site web de la SNCF et cliquez sur le lien « Contactez-nous » pour accéder au formulaire de contact. Remplissez-le en fournissant toutes les informations nécessaires, comme votre nom, prénom, adresse e-mail et message. Cliquez ensuite sur le bouton « Envoyer » pour soumettre votre demande de contact.

Sur l’application SNCF CONNECT :

Téléchargez l’application SNCF CONNECT sur votre smartphone et recherchez la Gare de Saint-Vallier-sur-Rhône. Accédez à ses informations et au plan des voies, puis cliquez sur le bouton « Demander un emploi » pour demander un emploi ou une place de covoiturage. Fournissez toutes les informations nécessaires et cliquez sur le bouton « Envoyer » pour soumettre votre demande de contact.

Directement à la Gare de Saint-Vallier-sur-Rhône :

Pour vous rendre à la gare, vous pouvez prendre le train en empruntant la ligne C du RER qui relie Lyon à Genève via Saint-Vallier-sur-Rhône. Si vous préférez, vous pouvez également entrer en contact avec le service clientèle en envoyant une lettre à l’adresse suivante : Avenue Québec 26240 St Vallier Sur Rhône

LE NUMÉRO GRATUIT DU SERVICE CLIENT DE LA GARE DE SAINT-VALLIER-SUR-RHÔNE EST LE 3635

Le numéro gratuit du service client de la Gare de Saint-Vallier-sur-Rhône est le 3635. Si vous préférez contacter le service client par téléphone, ce numéro gratuit devrait vous mettre en contact avec le service client.

COMMENT FAIRE UNE RÉCLAMATION ?

Si vous éprouvez des difficultés à les joindre ou si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à demander de l’aide supplémentaire.

Pour faire une réclamation à la Gare de Saint-Vallier-sur-Rhône, veuillez vous assurer de rassembler toutes les pièces justificatives nécessaires pour appuyer votre demande, comme des documents ou des photos. Identifiez ensuite la personne ou le service responsable pour résoudre le problème que vous souhaitez signaler.

Choisissez le mode de communication le plus adapté à la situation, que ce soit par téléphone, par e-mail, par courrier postal ou en utilisant le formulaire de réclamation en ligne.

Soyez clair et précis dans votre réclamation, et si possible, proposez des solutions. N’oubliez pas de fournir des coordonnées exactes pour permettre à l’entité de vous contacter.

COMMENT ACHETER OU MODIFIER UN BILLET ?

Pour acheter ou modifier un billet à la Gare de Saint-Vallier-sur-Rhône, vous pouvez vous rendre au guichet ou utiliser les distributeurs automatiques de billets disponibles sur place.

Vous pouvez également effectuer ces démarches en ligne via le site web de la compagnie de transport. Lors de l’achat, sélectionnez l’option correspondant à votre trajet en précisant la date, l’heure et le type de billet nécessaire.

Vérifiez attentivement les détails du billet avant de finaliser la transaction. En cas de modification, contactez un agent au guichet ou utilisez les bornes d’assistance disponibles sur place.

Familiarisez-vous avec les politiques de remboursement et de modification de la compagnie. Assurez-vous de conserver une copie de votre billet ou de la confirmation pour référence future.

Les horaires d’ouverture de la Gare de Saint-Vallier-sur-Rhône sont les suivants :

La gare de Saint-Vallier-sur-Rhône accueille les voyageurs du lundi au dimanche, de 6h00 à 19h00.

Le guichet de la Gare de Saint-Vallier-sur-Rhône est ouvert du lundi au dimanche, de 6h00 à 17h00.

EN BREF : TOUT SAVOIR POUR PRENDRE CONTACT AVEC LE SERVICE CLIENT DE LA GARE DE SAINT-VALLIER-SUR-RHÔNE

Si vous souhaitez obtenir une réponse rapide, vous pouvez contacter le service client par téléphone. Le service est disponible pendant les heures d’ouverture.

Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact disponible sur le site officiel de la gare. Assurez-vous de remplir tous les champs requis avec des informations précises pour obtenir une réponse appropriée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *