contacter SNCF – gare d’AURILLAC

contacter SNCF – gare d’AURILLAC

  • Comment contacter la gare d’Aurillac pour suivre les horaires du train ?
  • Voulez-vous déposer une réclamation auprès de  la gare d’Aurillac ?
  • Souhaitez-vous déclarer une perte d’objet à la gare d’Aurillac ?

Les informations dont vous aurez besoin pour contacter la gare d’Aurillac sont regroupées sur cette page.

La présentation de la ville d’Aurillac

Aurillac est une commune française, chef-lieu du département du Cantal, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est située à une altitude moyenne de 680 m, au confluent de la Jordanne et de la Cère, dans une vallée entourée de massifs montagneux.

La ville est riche d’un patrimoine historique et culturel exceptionnel. Elle a été fondée par les Romains au Ier siècle avant J.-C. et a été un important centre religieux au Moyen Âge. Aurillac abrite de nombreux monuments historiques, dont la cathédrale Saint-Géraud, le palais de l’Évêché et la tour d’Aurillac.

La ville est également une destination touristique prisée pour son cadre naturel exceptionnel. Elle est entourée des monts du Cantal, un massif volcanique qui offre de nombreuses possibilités de randonnée, de cyclisme et de sports de neige.

Comment contacter la Gare d’Aurillac ?

Voici plusieurs méthodes pour entrer en contact avec les responsables de la Gare d’Aurillac. Vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux. Si vous avez besoin d’informations ou d’assistance, voici les différentes options qui s’offrent à vous.

Par téléphone :

Pour une réponse rapide, l’appel téléphonique est le moyen de contact le plus efficace. Vous pouvez composer le numéro gratuit 3635 pendant les heures d’ouverture pour joindre les responsables de la Gare d’Aurillac.

Par formulaire de contact :

Utilisez le formulaire de contact disponible sur le site officiel de la gare. Assurez-vous de remplir tous les champs requis avec des informations précises pour obtenir une réponse appropriée.

Sur l’application SNCF CONNECT :

Recherchez et réservez des billets pour tous les trains SNCF, y compris les trains à grande vitesse TGV, les trains régionaux Intercités et les trains locaux TER.

Réservez des billets pour les trains internationaux à destination et en provenance de la France.

Réservez vos billets de bus et de covoiturage auprès des partenaires de la SNCF.

Gérez vos réservations, y compris l’échange de billets, l’annulation de billets et la demande de remboursement.

Consultez les horaires des trains en temps réel et suivez l’emplacement de votre train.

Recevez des notifications sur les retards et les annulations de trains.

Directement à la Gare d’Aurillac :

Si vous préférez, vous pouvez entrer en contact avec le service clientèle de la Gare d’Aurillac en envoyant une lettre à l’adresse suivante : Place Pierre Sémard 15000 Aurillac.

LE NUMÉRO GRATUIT DU SERVICE CLIENT DE LA GARE D’AURILLAC EST LE 3635.

Le service client de la gare d’Aurillac est disponible pour répondre à vos questions et vous aider dans vos démarches. Lors de votre appel, vous serez mis en relation avec un conseiller qui pourra répondre à vos questions et vous aider dans vos démarches.

COMMENT FAIRE UNE RÉCLAMATION À LA GARE D’AURILLAC ?

Pour soumettre une réclamation à la gare d’Aurillac, veuillez suivre les étapes suivantes :

Rédigez une lettre de réclamation. Assurez-vous qu’elle soit datée et signée, et incluez les informations suivantes :

  • Vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail).
  • La date et l’heure de votre voyage.
  • Le numéro de votre train.
  • Le motif de votre réclamation.
  • Une description détaillée des faits.

Envoyez votre lettre par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

SNCF Gare d’Aurillac

Place Pierre Sémard 15000 Aurillac.

Vous pouvez également déposer votre réclamation en personne à la gare d’Aurillac. Un agent SNCF vous aidera à remplir un formulaire de réclamation.

La SNCF dispose d’un délai de 60 jours pour répondre à votre réclamation. Si vous n’avez pas reçu de réponse dans ce délai, vous pouvez contacter le service client SNCF par téléphone ou par e-mail.

COMMENT ACHETER OU MODIFIER UN BILLET DE TRAIN ?

Pour acheter un billet de train, rendez-vous sur le site Web SNCF.com, dans l’application SNCF Connect ou à une borne libre-service.

Indiquez votre point de départ, votre destination, la date et l’heure de votre voyage, le type de train que vous souhaitez prendre et le nombre de billets dont vous avez besoin. Saisissez vos informations personnelles et procédez au paiement de votre billet.

Pour modifier un billet de train, connectez-vous à votre compte SNCF. Sélectionnez le billet que vous souhaitez modifier et choisissez le type de modification que vous souhaitez effectuer. Si nécessaire, payez les frais de modification.

Les horaires d’ouverture de la gare d’Aurillac sont les suivants :

Du lundi au dimanche : 5h45 – 19h10

Jours fériés : 8h00 – 18h10

Guichet :

Du lundi au samedi : 9h30 – 12h30 / 13h15 – 18h00

Dimanches et fériés : 9h30 – 12h30 / 13h15 – 17h00

EN BREF : TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR POUR CONTACTER LE SERVICE CLIENT DE LA GARE D’AURILLAC

Si vous avez besoin d’une réponse rapide, vous pouvez appeler le service client pendant ses heures d’ouverture.

Alternativement, vous pouvez remplir le formulaire de contact disponible sur le site officiel de la gare, en veillant à fournir avec précision toutes les informations requises pour recevoir une réponse appropriée.

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